crpl001017.jpg
Entrainements
crpl001017.jpg crpl001017.jpg crpl001017.jpg crpl001017.jpg crpl001017.jpg crpl001017.jpg crpl001017.jpg
Adhésion
Equipes
L'assoc.
Accueil
Mantrailing
Contacts
Le Matériel
Liens
crpl011003.gif
Recherche de personnes égarées
Chiens de Recherche du Pays de Limours
Association à but non lucratif - Loi de 1901
En règle générale, pour les équipes non débutantes, il y a un entrainement par mois avec un des coachs du C.R.P.L. et un planning d'exercices et de difficultés à travailler seul ou en binôme avec une autre équipe, pendant les semaines séparant deux entrainements.

Pour les chiens débutants, les entrainements avec le coach seront plus fréquents pendant les première semaines.

Pour assurer une progression régulière, le conducteur devra consacrer au minimum une demi-journée par semaine à ses entrainements.

L'organisation, le niveau des parcours et les difficultés réparties le long du parcours sont adaptés au niveau de chaque équipe. Bien que cette discipline soit une discipline individuelle, plusieurs équipes peuvent participer à des entrainements collectifs. En effet, le conducteur apprend également beaucoup en observant le travail des autres équipes et lors des débriefings en fin de parcours.

Chaque entrainement se déroule en un lieu différent, qui peut être en campagne ou en zone urbaine selon le niveau de l'équipe. Il faudra alors que chaque conducteur contacte le coach quelques jours avant la date de l'entrainement afin de finaliser l'objectif de l'entrainement et les détails logistiques (i.e. Lieu, Horaire, etc.).

La recherche de personnes étant une discipline contraignante, le conducteur doit être prêt à y consacrer beaucoup de temps, de kilomètres et d'argent.

Compte tenu des contraintes de pose des parcours et des délais de refroidissement variables, un maximum de 4 équipes pourront s'entrainer par demi-journée.

Chaque conducteur, lorsqu'il sera expérimenté, pourra être appelé à poser des parcours.

Enfin, si un conducteur a deux chiens, le second ne sera pas prioritaire dans le cas d'entrainements collectifs.